Recherche

Blog

  /  

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d'exposer pendant 5 jours au Salon international du jouet en Allemagne à Nuremberg, qui réunit plus de 70 000 personnes ! L'occasion de rencontrer des distributeurs, des boutiques, des fabricants du monde entier, et de présenter nos jouets Fabulabox.

Quelles innovations jeux et jouets ont retenu notre attention? On vous présente notre sélection:

Notre nouveauté FABULABOX: SAKURA DORI

Inspiration japonaise pour notre nouveauté Fabulabox du Printemps: féérie du cerisier en fleurs et plongée au coeur d'un quartier traditionnel  japonais. Promis, nous vous la présenterons bientôt plus en détail ;)

 

Notre premier réflexe de parent est de juger les jouets par leur solidité, et surtout par leur capacité à résister aux merveilleux tests physiques que nos enfants réalisent en toute spontanéité…

Mais un jouet durable, est-ce uniquement un choix de matériaux ? d’apparence? Ou il y a-t-il d’autres éléments sur lesquels être vigilants?

On vous résume le sujet en 3 points :

LA SOLIDITE c'est la qualité. Beaucoup de parents nous interrogent sur la solidité de nos jouets en raison de leur composition en grande partie issue du carton. Car dans notre imaginaire à tous, carton = fragile alors que bois ou plastique = solide. En réalité, le matériau n’est pas un critère suffisant; c’est plutôt la qualité de la conception et de la matière qui sont en jeu. 

 

Petit point sur les éléments de vigilance matériau pour éviter la mauvaise surprise d’un bras de robot en bois qui se déchire au bout de 24h (histoire vraie !) :

 

X