Comment faire un Live sur TikTok

Mis à jour

TikTok est une application très populaire qui permet aux utilisateurs de partager des vidéos courtes et divertissantes. Récemment, l’application a commencé à offrir la possibilité de créer des lives (diffusions en direct). Si vous souhaitez vous joindre à la tendance, voici comment vous pouvez faire un live sur TikTok.

Touchez le bouton « + »

Pour démarrer votre live, vous devez d’abord ouvrir l’application et appuyer sur le bouton « + » en bas à droite de l’écran. Une fois que vous avez appuyé sur ce bouton, une nouvelle page s’affiche avec plusieurs options.

Sélectionner « Diffusion en direct »

Ensuite, vous devez scroller vers le bas pour trouver l’option « Diffusion en direct » et la sélectionner. Vous serez alors redirigé vers une autre page avec quelques informations sur les diffusions en direct.

Autoriser l’accès à la caméra

Vous devrez peut-être autoriser l’accès à votre caméra avant de pouvoir continuer. Si tel est le cas, suivez les instructions à l’écran pour accepter l’accès à la caméra de votre téléphone.

Configurez votre diffusion en direct

Une fois que vous avez donné l’accès à votre caméra, vous pouvez configurer votre diffusion en direct. Vous pouvez choisir de diffuser soit à partir de votre profil, soit à partir d’une liste d’amis. En outre, vous avez la possibilité de limiter le nombre de spectateurs ou de verrouiller votre live afin qu’il ne puisse être vu que par des personnes autorisées.

Sachez que vous avez la possibilité de créer des templates vidéos pour vos différentes vidéos. Cela permettra d’instaurer votre identité visuelle auprès de votre audience.

Voir aussi  À quel GAFAM appartient Youtube ?

Démarrez votre diffusion en direct

Une fois que vous avez fini de configurer votre live, vous pouvez cliquer sur le bouton « Démarrer la diffusion » pour commencer. Le live commencera alors et les spectateurs pourront le regarder.

Arrêtez votre diffusion en direct

Lorsque vous avez terminé votre live, vous pouvez le mettre en pause ou arrêter la diffusion. Pour mettre en pause le live, il suffit de cliquer sur le bouton « Pause » en haut de l’écran. Vous pouvez également fermer la diffusion en direct en cliquant sur le bouton « Fermer le Live » situé au bas de l’écran.

Faire un live sur TikTok est facile et amusant. Il suffit de toucher le bouton « + », de sélectionner « Diffusion en direct », de configurer la diffusion et de cliquer sur « Démarrer la diffusion ». Une fois que le live est terminé, vous pouvez le mettre en pause ou le fermer en cliquant sur les boutons correspondants.