Recherche

L’environnement à coeur

  /  L’environnement à coeur

Savez-vous vraiment où sont produits les jouets de vos enfants et dans quelles conditions ?

Pour nous, l’impact du jouet sur l’environnement n’est pas une question secondaire, c’est un engagement à l’origine même de la création de Fabulabox.

Avec seulement 7% des jouets vendus en France provenant de France, et aucun label officiel analysant l’impact environnemental de la production de jouet, il est très difficile pour vous parents de faire les bons choix.

Si quelques marques que nous apprécions, comme Bioviva, ont été précurseurs, encore trop peu d’acteurs du jeu/jouet s’engagent sur une production respectueuse de la santé de tous et de l’avenir de notre planète.

 

La démarche environnementale de Fabulabox :

◇ Intégrer l’éco-conception dès la 1ère idée de jouet : questionner les matériaux, le mode de production et l’impact environnemental.

◇ Choisir des matières premières biosourcées recyclables (carton labellisé FSC) ou biodégradables (bioplastique fabriqué à partir de maïs et d’autres végétaux)

◇ N’utiliser ni suremballage plastique ni éléments de calage en compactant nos formats de packaging. On limite ainsi la production de matière mais aussi le nombre de camions nécessaires pour les transporter !

◇ Sélectionner, rencontrer, auditer, nouer de vrais partenariats avec tous nos sous-traitants : tous engagés dans une démarche environnementale et tous situés dans la région Auvergne Rhône-Alpes pour limiter l’impact carbone de nos échanges.

 

100% Made in France
100% traçabilité
100% engagés pour la santé de nos enfants et de l’environnement
C’est l’éco-conception des jouets !

Vous avez des questions, contactez-nous sur contact@fabulabox.com ou sur notre page Facebook, nous serons ravis de vous répondre.

X