Search

2019 new toys and games

  /  Play and grow up   /  2019 new toys and games

2019 new toys and games

Last week we were pleased to exhibit for 5 days in the biggest international toy fair of Nürnberg (Germany). We presented our Fabulabox to many distributors, shops and met some cool toy designers as well. 

Which toys and games innovations drew ou attention? Here is our selection:

Our new FABULABOX release: SAKURA DORI

Japanese inspiration for our new Fabulabox: cherry blossom’s magic and dive in the heart of this traditional neighbourhood. We promise we will tell you more very soonl 😉

 

German and ecological fluffs: SENGER NATURWELT

Very few plush toys makers really produce in Europe. In France, we can name the lovely brand Juste Inséparable for instance. But here in Nürnberg we met a lovely german family who commits for 30 years in a local and ecofriendly production of fluffs and soft toys. We loved the Duck heat cushion which relieves babys stomach ache with its cherry pits heart and comforts them with its soft and easy-to-grip shape. We want the same !

You might find it here

 

Stones to colour : CRAYON ROCKS

Even though we discovered it on a Dutch booth, those ecological stones made from soy based wax are an American creation. Their unique shape favors children’s grasp to help aquire the good writting gestures, while colouring beautiful vivid colours. No stain on hands or furnitures. We brought some home, and our kids immediately adopted them.  

Buy on Ekobutiks

 

Green power game board: SUPERNAT again MAXIBEURK from BIOVIVA

Bioviva is a pionnier in ecological games in France and they release new games on ecological awareness every year. This new item is a mix between adventure and puzzle games starting from 5 years old. Accessible, fun and deep, it promises to be a fun family addition.

Buy on their website

 

Recycled construction game: STRUCTURE from CLIP-IT

You might already know CLIP-IT, a great assembly system made to turn plastic items in a magical construction game. They are about to release a new system for small wooden blocks made of recycled plastic garbage. Modular, imaginative and green just like us, we ought to love.  

Soon on their website

 

Draw on the wall without bothering parents: GRAFFITAPE from KIPOD

Our very nice neighbors were the sweet pair from KIPOD: designers and makers of creative and educative wooden toys. We have had a crush for GRAFFITAPE which projects a drawing on the wall and allows children to draw it with adhesive trap (with no damage on the wall). So simple, only they thought of it !

Discover their website

 

Decorated garden: MY MEDIEVAL GARDEN by RADIS ET CAPUCINE

We already tested their children gardens and carnivorous plants, and here is a lovely new item. With their medieval kit, children grow their own plants in a cardboard castle they built. Original and full of imagination… we will try it soon.

Mid-february release on their website

 

And in a very different style:

 

Real educative application : MARBOTIC

Let’s end with a mix between digital and physical toys. Already a huge hit in schools and with families, Marbotic is not a newcomer, but they released a complete kit with their reading and mathematics games. We tested it and the mix between wooden letters and numbers to manipulate and a digital screen to reinforce the activities is a real success. For once, we feel like leaving the tablet to the children.

In all Apple stores and online

 

X

Recherche

Nouveautés jouets 2019

  /  Jouer et grandir   /  Nouveautés jouets 2019

Nouveautés jouets 2019

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’exposer pendant 5 jours au Salon international du jouet en Allemagne à Nuremberg, qui réunit plus de 70 000 personnes ! L’occasion de rencontrer des distributeurs, des boutiques, des fabricants du monde entier, et de présenter nos jouets Fabulabox.

Quelles innovations jeux et jouets ont retenu notre attention? On vous présente notre sélection:

Notre nouveauté FABULABOX: SAKURA DORI

Inspiration japonaise pour notre nouveauté Fabulabox du Printemps: féérie du cerisier en fleurs et plongée au coeur d’un quartier traditionnel  japonais. Promis, nous vous la présenterons bientôt plus en détail 😉

 

Doudous Allemands et écologiques: SENGER NATURWELT

Très peu de fabricants de doudous produisent réellement en Europe. En France, on peut citer la très jolie marque Juste Inséparable par exemple. Mais à Nuremberg, c’est une adorable famille allemande que nous avons rencontré, qui s’engage depuis 30 ans dans une fabrication 100% locale de doudous et peluches écologiques. Nous avons flashé sur le canard bouillotte qui soulage la digestion des bébés avec ses noyaux de cerise et rassure par sa forme facile à agripper et sa douceur. On veut le même pour dormir !

A retrouver ici par ex

 

Galets à colorier : CRAYON ROCKS

C’est sur le stand d’un distributeur hollandais que nous avons découvert cette très belle gamme américaine de galets écologiques à base de cire de soja. Leur forme unique permet d’améliorer la préhension des enfants et de faciliter l’acquisition des gestes de l’écriture, tout en coloriant dans de belles couleurs vives. Pas de tâche sur les mains ou sur les meubles, c’est le bonus ! On en a ramené à la maison, et les enfants ont tout de suite validé.

A retrouver chez Ekobutiks

 

Jeu de plateau écolo: SUPERNAT contre MAXIBEURK de BIOVIVA

Bioviva est un des pionniers du jeu écologique en France, et chaque année ils proposent de nouveaux jeux pour sensibiliser les enfants à l’écologie. Nous avons retenu « SuperNat contre MaxiBeurk » pour sa combinaison entre jeu d’aventure et énigmes. Accessible dès 5 ans, il promet d’être un jeu riche et drôle à faire en famille.

Disponible sur leur site

Construction 100% recyclée: STRUCTURE de CLIP-IT

Vous connaissez peut-être déjà CLIP-IT, super société française qui vous aide à transformer vos bouchons plastique en jeu de construction. Cette année ils sortent une nouveauté très sympa, toujours sur le principe du recyclage de déchets plastiques, qui vous permet de transformer les petites planches en bois en grande structure à inventer. Tout à fait dans l’esprit de Fabulabox: modulaire, imaginatif et écolo: on adore !

Bientôt sur leur site

 

Dessiner au mur sans embêter les parents: GRAFFITAPE de KIPOD

Nous avons eu le plaisir d’avoir pour voisins le joli duo de KIPOD, inventeurs et fabricants de jouets en bois créatifs et éducatifs. Notre coup de coeur a été GRAFFITAPE qui permet de projeter un dessin sur le mur, et de laisser les enfants le reproduire en bande adhésive qui n’abime pas la peinture ou le papier peint. Tellement évident… qu’il fallait y penser.

Découvrir sur leur site

 

Potager décoré: MON JARDIN MEDIEVAL de RADIS ET CAPUCINE

On connait déjà leurs plantes carnivores et trèfles à 4 feuilles garantis, mais aussi leurs potagers adaptés aux enfants. Et voici une petite nouveauté qui va plaire aux petits comme aux grands. Avec mon kit médiéval, les enfants font pousser leurs plantes dans un château en carton. Original, décoratif et source d’imaginaire… on va le tenter.

Sortie mi-février sur leur site

 

Et enfin, dans un tout autre genre:

 

Application vraiment éducative: MARBOTIC

On finit avec un Made in France qui mélange le physique et le digital. Plébiscité par les écoles et les familles, Marbotic n’est plus un nouveau venu mais ils ont sorti l’année dernière un kit complet de leurs jeux de découverte de l’écriture et des mathématiques. On a testé, et le mélange jouet en bois et application pour approfondir la manipulation et la mémorisation est très bien faite. Pour les maternelles et au-delà, on a enfin envie de laisser la tablette aux enfants.

Dans les Applestore et sur leur site

 

X

Envoyez cette page à un ami